Projets réalisés

PROJET d’appui en 100 tables-bancs pour le lycée de Tomegbe

Lors de la visite du représentant de l’association CASO TOGO( section Allemagne) et celui du Togo au lycée de Tomegbe ( commune wawa1),le proviseur leur a soumis la liste non exhaustive de plusieurs besoins, qui évoluent il va s’en dire, dans le temps avec la détérioration des bâtiments et matériaux.

Sur cette liste nous avons voté pour le financement de bancs et diverses fournitures afin que les enfants puissent étudier dans des conditions favorables.

Les besoins sont constants, croissants bien sûr avec l’aire des avancées informatiques et technologiques, et même si le temps et l’argent manquent pour pouvoir aider à la hauteur du mérite de ces lycéens, tout est mis en œuvre chez Caso Togo pour ne pas les oublier et pour les encourager au mieux de nos capacités.

Nous nous mettrons donc en lien avec des artisans sur le terrain pour privilégier le commerce et l’économie locale, et nous ferons construire des bancs solides afin d’augmenter le nombre de places dans les classes. Ceci fera partie de notre prochaine mission au Togo.

L’éducation reste notre cheval de bataille et l’ambition de la jeunesse togolaise notre fierté, en tant qu’association du Pays. Le lycée bénéficie toujours de projets à l’étude au sein de l’Association Caso Togo et de la fondation Action Enfance et recevra par ce geste encore une fois l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

En outre, lors de ce passage au Lycée, une commission composée de Monsieur le Proviseur, des professeurs, des parents d’élèves et l’association Caso Togo se tiendra à cette occasion afin de faire un point sur les besoins.

Nous ne réaliserons pas tout, encore moins en même temps, mais nous tacherons de les prioriser, de les trier et de réfléchir à leur faisabilité dans un avenir proche, en fonction des moyens techniques, financiers et humains qu’ils nécessiteront pour être viables sur le terrain. Un nouvel état des lieux du lycée sera mené et nous prendrons notes de toutes les doléances afin de continuer à travailler en partenariat solidaire.